Quel modèle de radiateur de fabrication française choisir ?

Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de votre logement, mieux vaut choisir un radiateur de fabrication française. En effet, au moins vous serez certain de sa qualité. Le mieux serait de partir sur des radiateurs électriques à inertie.

Quels sont les atouts d’un radiateur de fabrication française?

En effet, ces modèles présentent de nombreux avantages et notamment :

  • la montée en température est assez rapide. La chaleur sera homogène et continue dans votre pièce
  • même quand vous aurez éteint votre radiateur, la chaleur continuera de se diffuser. Et pour cause : il dispose de pierres de lave qui emmagasinent la chaleur pendant qu’il est allumé pour ensuite la restituer longtemps et régulièrement
  • grâce à son thermostat, la température est régulée suivant vos besoins.

Quel modèle de radiateur de fabrication française choisir ?

Vous choisirez votre type de radiateur suivant la pièce à équiper. Par exemple, dans la salle de bains, vous partirez sur un soufflant. Il sait chauffer un petit volume en un temps record. Généralement, il se présentera sous la forme d’un sèche-serviette pour chauffer la pièce et sécher les serviettes en même temps. Vous verrez qu’il est incontournable dans une salle de bains.

Autre point important : la forme de forme de votre radiateur sera adaptée à la pièce. Ainsi, quand vous n’avez que peu de place à l’horizontal, vous partirez sur un modèle vertical : il sera bien plus haut que large. Et quand vous êtes limité en hauteur, sachez qu’il existe des radiateurs à inertie bas qui ne mesurent qu’une quarantaine de centimètres de haut.